Bannière Faculté des sciences ISE
........

Au coeur des enjeux environnementaux

developpez-vos-competences

Forum public

Evènement parallèle dans le cadre de la Cinquième Plateforme régionale sur la Réduction des risques de catastrophes des Amériques

7-8 mars UQAM– SH-4800
Plus de détails à venir
http://eird.org/pf17/

Associations et activités étudiantes

ASEMESE - Association étudiante de la maîtrise en sciences de l’environnement

L’ASEMESE coordonne l'ensemble des implications étudiantes dans le processus académique, représente les étudiantEs de la maîtrise au niveau institutionnel et même politique, en plus d'être active du côté social! Les étudiantEs, à travers leur association, bénéficient notamment de 2 places de représentantEs au Conseil Académique de l'ISE, de deux places au Conseil d'Administration de l'ISE et de six places de représentantEs au Comité de programme de la maîtrise, où se fait le suivi des cours, des orientations du programme, des relations enseignantEs/étudiantEs, etc. L'ASEMESE organise aussi des activités sociales et peut offrir du soutien aux différents projets étudiants; en tant qu’étudiantE à la maîtrise, vous avez donc tout intérêt à vous y impliquer et à en faire votre outil!

Courriel : asemese@uqam.ca.

Consulter : https://asemese.wordpress.com/

 

AEDSE - Association étudiante du doctorat en sciences de l’environnement

L'Association étudiante du doctorat en sciences de l'environnement (AEDSE) représente les étudiantes et les étudiants de l'UQAM inscrits-es à ce programme. L'AEDSE défend les intérêts de ses membres grâce à des représentants-es politiques élus-es agissant comme porte-voix dans les comités concernés (Conseil académique de l'Institut des sciences de l'environnement, Comité de programme du doctorat, Conseil d'administration de l'Institut des sciences de l'environnement). En outre, l'AEDSE participe à l'organisation de divers événements (ex. : conférences, activités sociales) et permet le financement de certains projets (ex. : participation à des colloques).

Courriel : asso.des.docs.enviro.uqam@gmail.com.

 

COMITÉ ENVIRONNEMENTAL DE L'ASSOCIATION ÉTUDIANTE DU SECTEUR DES SCIENCES DE L'UQAM

Le Comité environnemental de l’AESS a été fondé par l’Association étudiante du secteur des sciences (AESS) à l’automne 2006. Il est formé d’un groupe d’étudiants ayant comme objectif la protection de l’environnement.
De de la science biologique à l'informatique, toutes les sciences peuvent contribuer à réduire les impacts environnementaux uqamiens. Une idée innovatrice pour l'UQAM? Le Comité recrute continuellement et soutient les nouveaux projets.

Consulter : http://enviro.aessuqam.org/

 

GRIP - Groupe de Recherche d'Intérêt Public

Le Groupe de Recherche d'Intérêt Public est un collectif universitaire ouvert à tous les étudiantEs désirant s'impliquer, s'interroger et agir sur les questions environnementales et sociales!

Depuis maintenant 15 ans, le GRIP-UQÀM est un observatoire critique, une pouponnière d'idées et un lieu de diffusion permettant d'envisager le changement social en offrant des informations et des outils à la communauté uqamienne afin de mieux saisir les enjeux qui y sont reliés!

Consulter : http://www.gripuqam.org.

 

CRAPAUD - COLLECTIF DE RECHERCHE EN AMÉNAGEMENT PAYSAGER ET AGRICULTURE URBAINE DURABLE

Le collectif de recherche en l’aménagement paysager et en agriculture urbaine durable (CRAPAUD) est un comité du Groupe de Recherche d’Intérêt Public (GRIP-UQÀM). Créé officiellement en janvier 2009 par l’union du comité Verdis-toit du GRIP-UQÀM et des sous-comités jardin, compostage et lombricompostage du Comité environnemental de l’Association étudiante du secteur des sciences (AESS), le CRAPAUD s’intéresse au rôle de l’agriculture urbaine au sein de notre université, que cela soit par la recherche, la sensibilisation, l’éducation et l’action.

Consulter : http://www.crapaud.uqam.ca/