product design serial number and product key try this out microsoft office 2013 to buy
how to take trenbolone acetate testoviron depot 250 oxandrolone 10mg home page
........

Au coeur des enjeux environnementaux

developpez-vos-competences

Forum public

Evènement parallèle dans le cadre de la Cinquième Plateforme régionale sur la Réduction des risques de catastrophes des Amériques

7-8 mars UQAM– SH-4800
Plus de détails à venir
http://eird.org/pf17/

Maîtrise en sciences de l'environnement

Le programme de maîtrise en sciences de l’environnement de l'Institut des sciences de l'environnement de l'Université du Québec à Montréal est un programme interdisciplinaire de recherche et d’intervention professionnelle dans le domaine de l’environnement. À l’enseigne de l’interdisciplinarité, les principaux enseignements visent  la compréhension des problématiques environnementales et la recherche de solutions socialement et écologiquement acceptables.

Ce programme s’adresse à un public provenant à la fois des sciences naturelles et des sciences humaines et sociales, mais il recrute également dans tous les domaines académiques, notamment en gestion, en communications, en arts, etc.. La diversité des formations initiales ainsi que le nombre élevé d’étudiants-es ayant déjà une formation dans deux ou trois domaines distincts, crée une dynamique particulièrement riche.

Depuis sa création en 1973, ce programme de maîtrise qui a formé quelque 1200 diplômés-es, désormais en emploi dans tous les secteurs de l’environnement, a joué un véritable rôle pionnier en sciences de l’environnement au Canada et dans la francophonie. Ce programme se distingue par son caractère fortement interdisciplinaire et intersectoriel favorisé par un cours d’introduction intensif à la nouvelle cohorte, donné par 15 à 20 collègues de collègues de diverses disciplines à une cohorte dont le nombre fluctue, selon les années, de 40 à 50 personnes. Les mémoires, les stages ou essais réalisés en fin de parcours, intègrent dans leur très vaste majorité les préoccupations, les approches voire les méthodologies issues des sciences et des sciences humaines, permettant la construction des sciences de l'environnement.

 

+ Voir le site : http://maitrise.ise.uqam.ca