autodesk building design suite 2017 education discount architecture 2018 oem buy autocad architecture 2018 sales revit 2017 education license acrobat pro student teacher discount sketchup 2017

L’environnement et le développement durable à l’UQAM

Beaucoup plus qu’une mode ou qu’une tendance éphémère, le développement durable est un véritable projet de société où l’être humain est au cœur des préoccupations. Il se définit comme étant « un développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures de répondre aux leurs »[1]. C’est un développement qui prend en compte les besoins essentiels de l’ensemble des citoyens, incluant ceux des plus démunis, et qui cherche à limiter les activités économiques et sociales ayant des répercussions néfastes sur l’environnement. Dans le cas qui nous occupe, c’est un développement qui prend en compte les besoins des membres de la communauté universitaire.

L’objectif du site internet en matière de développement durable de l'UQAM est de présenter ce développement comme étant une nouvelle manière d’agir au sein de l’organisation. Pour ce faire, le site propose des actions pour s’engager dans cette démarche et des initiatives en cours permettant l’émergence de cette mouvance à l’UQAM.

+ Voir le site : http://www.developpement-durable.uqam.ca/

[1] Gro Harlem Brundtland, Notre avenir à tous, Avant-propos, 1987.