adobe premiere pro cs6 student version find here maya 2017 oem license purchase autodesk autocad 2010 office purchase

AZZOUZ, Abdelkrim

Coordonnées personnelles

Titre : Professeur Associé
Département : Chimie
Téléphone : 514-987-3000 #3795
Télécopieur : 514-987-4054
Courriel : azzouz.a@uqam.ca
Site internet : http://www.experts.uqam.ca/pages/azzouz.abdelkrim.htm

Courte biographie

• Doctorat - Ph.D. en Chimie (Catalyseurs zéolitiques) - 1984 : Institut Polytechnique de Iasi (Roumanie)
  • Université du Québec à Montréal - Dép. Chimie : Professeur associé - de 2003 à ce jour
  • Université de Bacau (Roumanie)
  • Professeur titulaire - 1996-2002
  • Auteurs de 15 ouvrages édités, de notes de cours UQAM, et de plus de 110 articles
  • Inventeur de sept brevets
  • Professeur-expert (INTAS-Union Européenne, Bruxelles) pour l'Europe de l'Est
  • Expert environnemental pour des projets régionaux et nationaux
  • Création de deux laboratoires de recherche en catalyse
  • Coéditeur de quatre proceedings et d'une revue scientifique
  • Professeur invité auprès d'universités européennes

Thématiques de recherche

• Argiles, zéolites et matériaux composites poreux pour des applications environnementales
  • Catalyse environnementale et phénomène de surface
  • Ozonation polluants organiques
  • Optimisation des procédés de traitements des eaux (coagulation-floculation, échange d'ions)
  • Adsorption du CO2 avec des matériaux non conventionnels

Publications

• Vapor phase aldol condensation over fully ion-exchanged montmorillonite-rich catalysts, A.Azzouz , D. Messad, D. Nistor, C. Catrinescu, A. Zvolinschi and S. Asaftei, Applied Catalysis A:General 241, 1-13 (2003).
  • Impacts of the Substitution of Aluminum-Based Coagulants for Drinking Water Treatment. Niquette P., Monette F., Azzouz A.. et Hausler R.Water Quality Research Journal of Canada, 39(3), 303-310 (2004)
  • Étude par désorption thermique programmée des propriétés des argiles modifiées, D.Nistor, N.D.Miron, G.Surpateanu, A.Azzouz. Journal of Thermal Analysis and Calorimetry, 76, 913-920 (2004)
  • Antioxidative activity of Water Hyacinth components, R. Bodo, A.Azzouz, R. Hausler,, Plant Science (Elsevier) 166, 893–899 (2004).
  • Optimized extraction of total proteic mass from water hyacinth dry leaves, Ruben Bodo, Kamel Ahmanache, Robert Hausler, Abdelkim Azzouz Journal of Environmental Engineering& Science, 3, 1-8 (2004).
  • Approche multicritère pour la sélection de plantes aquatiques en vue d’une exploitation rationnelle - Multicriteria approach for the selection and a rational use of aquatic plants for wastewater treatment. Ruben Bodo, Robert Hausler, Abdelkrim Azzouz. Revue des Sciences de l’Eau 19(3), 181-197 (2006).
  • Assessment of the acid-base strength distribution of ion-exchanged montmorillonites through NH3 and CO2-TPD measurements. A. Azzouz, D. Nistor, D. Miron, A.V. Ursu, T. Sajin, F. Monette, P. Niquette and R. Hausler. Thermochimica Acta, 449, 27-34 (2006).
  • Optimized procedure for clay pillaring with aluminum species used in depollution, D.Nistor, P.I. Dron, G.G. Surpateanu, I.Siminiceanu, N.D.Miron, A.Azzouz. Journal of Thermal Analysis and Calorimetry, 84, 527-530 (2006).
  • Comprehensive modeling of mat density effect on duckweed (Lemna Minor) growth under controlled eutrophication. F.Monette. A.Samir, L. Millette, A.Azzouz. Water Research (Elsevier) 40 (15), 2901-2910 (2006).
  • Metals removal through synergic coagulation-flocculation using an optimized chitosan-montmorillonite system. E. Assaad, A. Azzouz, D. Nistor, A.V. Ursu, T. Sajin, D.N. Miron, F. Monette, P. Niquette, R. Hausler. Applied Clay Science 37, 258–274 (2007).
  • Intrinsic growth rate: A new approach to evaluate the effects of temperature, photoperiod and phosphorus–nitrogen concentrations on duckweed growth under controlled eutrophication. Samir Lasfar, Frédéric Monette, Louise Millette, Abdelkrim Azzouz. Water Research (Elsevier) Water Res. 41 (11) 2333-40 (2007).