Les groupes de discussion comme outil de documentation du savoir écologique traditionnel : un article de Nancy Tanguay

Nancy Tanguay, diplômée de la maîtrise en sciences de l'environnement, vient de publier dans la revue [VertigO] un article scientifique s'intitulant "Réflexion sur l’utilisation de groupes de discussion comme outil de documentation du savoir écologique traditionnel". Cet article fait suite à son mémoire de maîtrise portant sur l’utilisation du savoir écologique traditionnel dans l’évaluation de l’état de santé des animaux et la sélection des prises propres à la consommation au sein de deux communautés atikamekw du Québec. Cette recherche a été effectuée sous la direction de Sylvie de Grosbois, professeure associée à l'Institut des sciences de l’environnement (ISE), et de Johanne Saint-Charles, directrice du CINBIOSE, professeure au Département de communication sociale et publique de l'UQAM et collaboratrice de l’ISE.

Pour consulter l'article : http://vertigo.revues.org/9836