École d'été en droit de la consommation : Développements de droit national, comparé et international

Ecoledete_consommation
4 février 2010 - l'Institut des sciences de l'environnement est heureuse de se joindre à L'école d'été en droit de la consommation du Groupe de Recherche en Droit International et Comparé de la Consommation de l'UQAM (GREDICC) et du département de science juridiques. Cette initiative revient cette année avec un programme remanié et de nouvelles thématiques. Abordant ces questions dans une large perspective internationale, il réunira une équipe composée des meilleurs experts nationaux et internationaux du droit de la consommation. Une journée entière y sera à nouveau consacrée  aux relations environnement et consommation lors d'une  formation consacrée aux relations entre consommation, technosciences, santé et environnement (OGM, perturbateurs endocriniens, nanotechnologies). Parmi les experts invités, la Directrice de l'Institut des sciences de l'environnement, Louise Vandelac, professeure titulaire au département de sociologie et chercheure notamment au CINBIOSE, CIRÉ, TITNT et CRIIGEN, Françoise Maniet, juriste d'expérience et diplômée de la maîtrise en sciences de l'environnement (mémoire sur les nanotechnologies) ainsi qu'Éric Darier, Ph.D. de McGill et directeur de Greenpeace Québec.

Cette École d'été en droit de la consommation, qui en est à sa deuxième édition à l'UQAM, se tiendra à Montréal, du 4 au 9 juillet 2011. Cette école d'été est coordonnée par Thierry Bourgoignie, Directeur du GREDICC, Jorge Tomillo Urbina Président de la Chaire euro-américaine sur la protection juridique du consommateur et Françoise Maniet, également chercheure au GREDICC et chargée de cours en sciences juridiques à l'UQAM.

L'École accueille à chaque année une centaine de personnes provenant de diverses parties du monde (Québec, Canada, États-Unis, Brésil, Argentine, Bolivie, Australie et de plusieurs pays d'Europe, des Caraïbes, d'Afrique occidentale, etc.).

Pour plus d'informations voir le site du GREDICC