Des abeilles à l'UQAM

e2011-933d6 septembre 2011 - Depuis cet été, le Complexe des sciences Pierre-Dansereau de l'UQAM abritent deux nouvelles ruches où bourdonnent des milliers de petites locataires. «Il y a plus d'un an que nous travaillons sur le projet», lance Annie-Claude Lauzon, coordonnatrice du Collectif de recherche en aménagement paysager et agriculture urbaine durable (CRAPAUD). L'organisme est l'instigateur du projet, en collaboration avec l'Institut des sciences de l'environnement (ISE), le Département de Biologie et la Faculté des sciences.

«L'idée était d'installer des ruches dans une perspective d'agriculture urbaine, poursuit Annie-Claude Lauzon. Les abeilles jouent un rôle de premier plan dans la production agricole.» Selon l'Institut national de la recherche agronomique, en France, ce «don à l'humanité» se chiffrerait à quelque 155 milliards d'euros (environ 220 milliards canadiens).

Pour continuer la lecture : http://www.uqam.ca/entrevues/entrevue.php?id=933