Conférence à l’Universtité Cambridge du professeur Laurent Lepage

laurentLaurent Lepage est invité à prononcer une conférence principale ( keynote) dans le cadre de la rencontre annuelle de la British Association of Canadian Studies qui se tiendra du 2 au 4 avril et dont le thème est «  Sustaining Canada : Past, Present and Future Environments ». Sa conférence porte le titre suivant : Adaptation to climate change in Quebec: producing a new strain of policies under uncertainty.

Laurent Lepage est professeur à l'Institut des sciences de l'environnement. Il est membre du comité de rédaction de la revue Natures, Sciences et Sociétés. Son programme de recherche porte sur la mise en œuvre du développement durable et de la ville viable et l'analyse des politiques de l'environnement. Laurent Lepage est aussi impliqué dans des activités de recherche à l'échelle internationale grâce à des collaborations avec le CRDI, Environnement Canada et des regroupements de chercheurs en France et en Afrique. Ses derniers travaux publiés examinent plus particulièrement l'articulation entre la science, la décision publique et l'implication des communautés dans la nouvelle gestion de l'environnement, notamment dans le secteur de l'adaptation aux changements climatiques.