this site content useful content acrobat xi pro student license

États Généraux sur la situation des sciences de l'environnement de l'UQAM - Résolution de l'ISE à la Commission des Études

ISELe 4 mai dernier, le vice-recteur à la Vie académique, M. Robert Proulx, annonçait devant une soixantaine de professeurs-es, chargés-es de cours et étudiants-es réunis-es pour la conclusion des rencontres qualifiées « d’états généraux sur l’environnement » qu’il entendait soumettre, à la Commission des Études de l’UQAM du 8 mai, trois hypothèses sur l’avenir de l’Institut des sciences de l’environnement et de ses programmes de maîtrise et de doctorat qui lui sont indissociables, comme il l’a réitéré à plusieurs reprises. Voulant ainsi assurer et soutenir le plein développement des sciences de l’environnement à l’UQAM, disait-il, tout en permettant également le développement d’approches disciplinaires en environnement.

Au moment de diffuser cette infolettre, la version finale de la résolution de la Commission des études n’est pas encore disponible. Vous trouverez toutefois ci-jointe la position de l’Institut des sciences de l’environnement présentée aux membres de la Commission des études et telle que discutée dans le cadre des travaux d’un Conseil académique élargi de l’ISE.

L’équipe de l’Institut des sciences de l’environnement entend profiter de ce moment de transition pour amorcer une série de consultations auprès de l’ensemble des professurs-es, chargés-es de cours, étudiants-es et de ses pertenaires de tous les milieux. Serez-vous de la partie?

Résolution de l'ISE à la Commission des Études du 8 mai 2012

Bilan et Perspectives 2010-2011. Transition et renouveau au coeur des enjeux environnementaux