acrobat xi pro for mac for sale online browse this site 2012 oem license how much is p9ologic zbrushcore for mac discount indesign cs6 for mac student edition

Marie-Blanche Fourcade et Lucie K. Morisset réalisent une exposition sur les travailleurs de l'aluminium

TravailleursAluL'exposition extérieure Travailleurs de l'aluminium d'Arvida. Un savoir-faire en images, réalisée sous la direction de Marie-Blanche Fourcade, professeure associée au Département d'histoire de l'art, et de Lucie K. Morisset, professeure titulaire au Département d'études urbaines et touristiques de l'ESG UQAM, sera inaugurée le 16 juin dans la ville de Saguenay. Cette exposition, qui présente de nombreuses œuvres du photographe britanno-américain Ronny Jacques (1910-2008), a été créée à l'occasion du 75e anniversaire du Syndicat national des employés de l'aluminium d'Arvida.

Les photographies mettent en lumière la vie et les métiers de l'aluminerie d'Arvida au début des années 1940. L'exposition in situ est accompagnée d'un contenu virtuel auquel il est possible d'avoir accès par l'entremise d'un téléphone intelligent. L'exposition sera présentée jusqu'à la fin de l'automne, ainsi qu'au printemps prochain.

L'exposition et son contenu numérique sont le fruit d'une collaboration entre le Groupe interuniversitaire de recherche sur la ville, les paysages de la représentation et les identités urbaines (PARVI) de l'UQAM, la Chaire de recherche du Canada en patrimoine urbain de l'ESG UQAM, la Corporation de développement économique et culturel d'Arvida et la Ville de Saguenay.

Le contenu numérique de l'exposition, qui évoluera au fil des saisons et mènera à une exposition virtuelle complète dès l'hiver prochain, est jumelé à «Mémoires d’Arvida», un projet de conservation et de valorisation du patrimoine d’Arvida, constitué notamment d'une banque d'archives regroupant des souvenirs de citoyens de la ville. Ce projet est mené entre autres par le PARVI.

[Pour lire le texte intégral sur Nouvelles.uqam.ca]