autodesk autocad 2013 student license how to buy coreldraw graphics suite x7

Le pavillon de Design accueille les projets lauréats du concours d'idées en design urbain

Design14 juin 2012 - Grâce à la participation du Centre de design de l'UQAM, les concepts des concurrents du concours d'idées en design urbain pour le pôle du Quartier latin sont exposés dans le hall du pavillon de Design, jusqu'au 17 août prochain. Ce concours a été lancé par l'arrondissement Ville-Marie dans le cadre du Programme particulier d'urbanisme (PPU).

Les membres du jury se sont dits impressionnés par la très grande qualité des projets soumis par les concurrents dans les volets «Aménagement» et «Architecture». Plusieurs propositions originales pourront être déployées à court, moyen et long termes avec l'arrondissement.

Dans le volet «Aménagement», les propositions primées mettent en valeur l'unicité du Quartier latin et sa convivialité. Certaines conçoivent notamment la place Pasteur comme un lieu central du quartier, alors que d'autres ont choisi de mettre en valeur l'expérience piétonne, comme le long de la rue Saint-Denis et autour des pavillons de l'UQAM. De manière générale, le quartier est abordé comme un lieu de rassemblement pour tous, à caractère ludique. L'UQAM et la Grande Bibliothèque y tiennent une place majeure et sont valorisées dans l'aménagement des différents parcours urbains.

Les trois lauréats choisis par le jury sont Louis-Paul Lemieux (Atelier Ville Architecture Paysage) pour le projet Partages, l'architecte Maxime Gagné pour Sous les pavés la lumière et Antoine Crépeau (Williams, Asselin, Ackaoui et associés inc.) pour Trastafoli.

Dans le Volet «Architecture», le jury a récompensé les concurrents qui proposaient de consolider certains secteurs stratégiques du Quartier latin en plus d'élaborer des concepts d'aménagement permettant la conciliation entre le travail et l'habitation. Les deux lauréats sont Louis-Paul Lemieux (Atelier Ville Architecture Paysage) pour le projet Déambulations — Que se passe-t-il entre notre porte de logement et la ville ?et Éric Boucher (Poncelet-Boucher) pour Mon quartier.

Les propositions sont également disponibles sur le site www.mtlunescodesign.com

[ Pour l'article sur www.nouvelles.uqam.ca ]