Controverses environnementales : expertise et expertise de l'expertise

Appel à soumission de textes

[VertigO] - La revue électronique en sciences de l’environnement prépare un nouveau cycle de publications en lançant un appel aux textes pour un dossier s'intitulant  Controverses environnementales : expertise et expertise de l'expertise. Pour ce dossier, coordonné par Frédéric Bouchard (CIRST/U. de Montréal), Louis Guay (Université Laval), Frédérick Lemarchand ([VertigO]/U. de Caen), Eve Truilhé-Marengo (CERIC-UMR 7318, Aix-Marseille Université), Bernard Reber (CERSES/CNRS) et Luc Chicoine ([VertigO]/UQÀM), nous recherchons des analyses et des recherches sur le thème de l'expertise en sciences de l'environnement.

Dans le cadre de ce dossier, l'équipe de rédaction du dossier est à la recherche de textes scientifiques originaux portant un regard crucial sur cet enjeu en sciences de l'environnement et dans la gouvernance entourant les défis environnementaux contemporains. Les textes peuvent être appliqués, théoriques ou réflexifs. Les textes soumis doivent être innovateurs et apporter une contribution au corpus scientifique existant.

Pour consulter l'appel aux propositions détaillé : http://vertigo.revues.org/12985