Stage en agriculture urbaine : hiver/été 2013

dscf3016

Alternatives, le Laboratoire agriculture urbaine AU/LABet l’Institut des sciences de l’environnement de l’UQAM offriront cet été des stages en agriculture urbaine.

Cette formation multidisciplinaire offre une opportunité unique aux stagiaires d’acquérir les connaissances nécessaires pour concevoir et gérer un projet d’agriculture urbaine au sein d’une communauté. Elle arrime apprentissages théorique et pratique dans le cadre d’une formation continue et d’un stage de terrain.

À l’été 2013, les stages se dérouleront dans des écoles primaires. Les stages sont d’une durée de 360 heures incluant les formations. Ils débuteront à la fin février et s’étaleront jusqu’à la fin août. La formation  prévoit des vacances de deux semaines en été.

Ce stage se présente sous un format permettant de le faire créditer dans le cadre de certains programmes universitaires.

La formation est gratuite, il n’y a pas de prérequis et il ne nécessite pas d’être étudiants.es pour y participer.

La maîtrise en sciences de l’environnement de l’Institut des sciences de l’environnement (UQAM) offre aussi un cours en AU (ENV773i). Le cours ENV773i porte sur les enjeux, les défis et les perspectives de l’agriculture urbaine dans une perspective de l’aménagement du territoire.

Pour postuler à l’un des stages, vous devez faire parvenir votre curriculum vitae à gaelle@alternatives.ca et compléter le formulaire d’inscription au : http://www.surveymonkey.com/s/BRDBFS3

Pour plus de détails : http://www.projetecoleader.wordpress.com

** Le nombre de stagiaires à la formation est limité **

La date limite pour poser sa candidature est le 10 janvier, des entrevue seront menées le 30 novembre, le 14 décembre et le 11 janvier.  Pour les candidatures internationales des entrevues via Skype ou Google hangout seront effectuées.