Lancement du livre « Pour une écoalimentation - 10 belles histoires »

Lancement-EcoalimentationLe Centr'ERE invite les acteurs intéressés par les liens entre l'alimentation, la santé humaine et celle des écosystèmes au lancement du livre « Pour une écoalimentation - 10 belles histoires ».

Cet ouvrage est le fruit d'une vaste étude portant sur les acteurs de l'éducation non formelle en matière d'éducation relative à l'écoalimentation, c'est-à-dire d'une éducation en contexte communautaire ou populaire visant à favoriser un cheminement individuel et collectif vers une alimentation saine, produite, distribuée et consommée dans le respect des écosystèmes et le souci d'équité sociale. Basé sur un travail d'enquêtes collaboratives menées auprès des artisans de 10 initiatives d'écoalimentation, il met en évidence la dimension éducative de ces initiatives, comme valeur ajoutée, comme contribution au changement social. Il célèbre la créativité et le courage de ces gens qui contribuent à réinventer le rapport au monde, du champ ou du jardin, celui de la campagne ou de la ville, jusqu'à l'assiette.

Une invitation du Centr'ERE et des Presses de l'Université du Québec. RSVP à puq@puq.ca.