Bannière Faculté des sciences ISE
........

Au coeur des enjeux environnementaux

developpez-vos-competences

Site internet

Nouveau site internet de l'Institut des sciences de l'environnement à venir ! 

Bon été à toutes et à tous !

Montréal, ville idéale pour les étudiants étrangers : plus de 60% des étudiants de l'ISE viennent de l'étranger

Tandis que plus de 60% des étudiantes et étudiants de l'Institut des sciences de l'environnement viennent de l'étranger une étude menée par  par la revue britannique The Economist montre que Montréal en tête en terme de formation, de coût, de diversité culturelle et sociale, Montréal est parfaite pour étudier, devant Londres et Hong Kong.

Cette étude menée par la revue britannique The Economist et une banque chinoise révèle que la ville canadienne offre le meilleur rendement potentiel sur le plan financier, culturel et social. En tout, 80 villes ont été évaluées sur la qualité de leur enseignement, le marché immobilier local, la diversité culturelle et sociale, l‘insertion professionnelle, le coût de la vie ou encore le taux de criminalité.

Conçue comme un guide pour les parents, les éducateurs et les étudiants, l’étude indique que Montréal domine nettement les autres villes du monde, avec un indice estimé à 72,4 points. «Montréal occupe la première place, non seulement grâce à des politiques d’immigration accueillantes, mais la ville offre également une riche insertion professionnelle», indique l’étude.

Reste à l'UQAM et à l'ISE de clontinuer à offrir les conditions pour encore favoriser la mixité en terme d'origine tant à la maitrise qu'au doctorat en sciences de l'environnement.

Pour en savoir plus : Montréal, ville idéale pour les étudiants étrangers