Félicitations à Maryse Poisson, étudiante à la Maîtrise en sc. de l'environnement, lauréate du prix Porteur d'espoir 2015 du Jour de la Terre Québec

Maryse Poisson

Étudiante à la maîtrise en sciences de l'environnement à l'UQÀM, Maryse prend ce sujet très au sérieux. Ses implications auprès de la communauté n’en disent pas moins: au sein de l'Association étudiante des étudiant(e)s en Sciences (AESS), elle coorganise une épicerie hebdomadaire gratuite pour les étudiant(e)s, rendue possible grâce à la récupération des surplus alimentaires à la fermeture de certains commerces. Maryse est également membre du comité environnement de la Ligue des droits et libertés et représentante externe du comité de coordination du Groupe de recherche en intérêt public de l'UQÀM (GRIP-UQÀM). Au sein de cet organisme, elle contribue à monter des campagnes d'information et de mobilisation sur les oléoducs et les changements climatiques, et est impliquée dans la création d'une coopérative de solidarité étudiante (café étudiant et épicerie écologique). Finalement, Maryse a créé, avec trois de ses amis, le projet EspaceEx. Ensemble, ils ont transformé bénévolement un ancien terrain abandonné en un espace communautaire d'agriculture urbaine et d'activités communautaires environnementales, dans le quartier de Mile-Ex à Montréal.

Récupéré de : http://matv.ca/montreal/matv-blogue/mes-articles/2015-04-10-maryse-poisson.